Les médias d’Odessa ont publié un faux rapport de l’OSCE

Les médias d’Odessa ont publié un faux rapport de l’OSCE

Des  médias régionaux en ligne d’Odessa ont diffusé un faux rapport de la Mission Spéciale de surveillance de l’OSCE en Ukraine. Le faux document est une capture d’écran d’un prétendu rapport « repris » sur le site officiel de l’OSCE. Le rapport en question aurait dit que les représentants de la mission condamnent les actions des «militants des forces pro-ukrainiennes» qui ont violé les règles du droit international humanitaire. Ces militants auraient,

Cécile Vaissié: les réseaux du Kremlin en France

Dans ‘Les réseaux du Kremlin en France’, l’historienne Cécile Vaissié détaille comment le régime de Poutine déploie de nouveaux leviers d’influence en France. Argent, moyens de communication, nostalgie et imaginaire soviétique, propagande: une impressionnante machine se met en place. Source: Mediapart Mediapart c’est une site indépendant d’informations, avec trois éditions par jours, sept jours sur sept.

La Russie plus dangereuse que l’EI, assure le chef de la diplomatie polonaise

Pologne: la Russie représente une menace « existentielle » pour l’Europe, plus importante que le groupe Etat islamique Le chef de la diplomatie polonaise Witold Waszczykowski a estimé vendredi à Bratislava que la Russie présente une plus grande menace pour l’Europe que le groupe Etat islamique, « une menace très sérieuse » mais « non existentielle ». « De toute évidence, l’activité de la Russie est une sorte de menace existentielle parce que cette activité peut détruire

Russia Today : allo Paris, ici Moscou

Porte-voix du Kremlin à l’étranger et très proche de l’extrême droite, RT existe déjà dans l’Hexagone sous la forme d’un site internet. Le média projette de lancer une version française de la chaîne télé. L’article, daté du 7 mars, est couronné d’un titre superbe : «L’art consommé de la propagande ou comment accuser Poutine de tous les maux de l’Europe». Rebondissant sur une information d’un média allemand, selon laquelle Berlin s’inquiète de

Fake: Poroshenko a retiré des avantages sociaux aux «liquidateurs» de Tchernobyl

Le journal russe «Ukraina.ru» a publié un article qui affirme que le Président de l’Ukraine a retiré des avantages sociaux réservés aux «liquidateurs» de Tchernobyl, les personnes ayant participé à lutter contre les conséquences de l’accident. «Le Président de l’Ukrane Petro Poroshenko a refusé d’accorder des prestations aux «liquidateurs» des conséquences de la catastrophe de Tchernobyl qui a eu lieu en 1986. La raison en est le déficit budgétaire de

Fake : Un monument en l’honneur du duc de Richelieu va être détruit à Odessa

Le journal russe « Rossiyskaya Gazeta » a publié un article qui affirme que le monument dédié au duc de Richelieu, un des fondateurs de la ville d’Odessa, sera démoli. «La décommunisation et la dérussification avancent en Ukraine: suite à l’initiative du gouverneur Saakashvili, on initie la démolition des monuments soviétiques», dit cet article. Il prétend que «l’ordre de démolir les monuments et les symboles a valeur mémorielle a été

Fake: la Commission européenne propose de supprimer les visas pour l’Ukraine en mépris des résultats du référendum néerlandais

Le journal russe en ligne Vesti.ru a publié une article qui affirme: « La Commission européenne est en train d’ignorer l’opinion néerlandaise à propos de l’intégration de l’Ukraine dans l’UE et propose d’introduire le régime sans visa avec Kiev». Le 6 Avril 2016, les néerlandais se sont exprimés au sujet de l’accord d’association entre l’UE et l’Ukraine. Or, la procédure d’introduction de régime sans visas a été initié bien avant, en

Fake: Le référendum aux Pays-Bas était «la dernière chance de Porochenko pour rester au pouvoir»

Le journal en ligne russe Ukraina.ru à publié une article titré « Bloomberg: Le référendum aux Pays-Bas était «la dernière chance de Porochenko pour rester au pouvoir». En réalité, ce n’est pas ni un article d’information, ni un papier éditorial de Bloomberg. Il s’agit d’une rubrique de l’agence de presse internationale BloombergView réservée au blogs. L’inscription est libre. On indique dans cette rubrique que les articles reflètent les opinions personnelles des

RT a changé la déclaration du ministre des Affaires étrangères d’Allemagne

La version anglaise du journal en ligne russe RT a changé le discours du ministre des Affaires étrangères d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier. Cet article a pour titre : «Mieux vaut tard que jamais: le ministre fédéral des Affaires étrangères d’Allemagne s’est attardé sur le chemin à la réunion du G7 et souhaite le retour de la Russie dans ce groupe». La date de la publication est le 10 avril. L’article dit que Steinmeier

Fake: La Transcarpathie a exigé l’autonomie de sa région

Le 7 avril, le journal russe en ligne Lenta.ru a publié une article titré «La Transcarpathie a exigé son autonomie vis-à-vis de Kiev». Les auteurs se réfèrent à une décision du Conseil régional de Transcarpathie, une région de l’ouest de l’Ukraine, adoptée le 5 avril. L’article affirme que « les députés ont décidé de doter la Transcarpatie d’un statut de territoire spécial autonome administratif et qu’il est nécessaire de faire ces

Сообщить о фейке
StopFake
Спасибо за информацию. Сообщение успешно отправлено и в скором времени будет обработано.
Report a fake
StopFake
Thanks for the information. Message has been sent and will soon be processed.
Suscribirse a las noticias
¡Gracias! La carta de confirmación ha sido mandada a su correo electrónico
Подписаться на рассылку
Спасибо! Письмо с подтверждением подписки отправлено на Ваш email.
Subscribe to our newsletter
Thank you! A confirmation letter has been sent to your email address.
Абонирайте се за новините
Благодарим Ви! На Вашия email е изпратено писмо с потвърждение.
S’inscrire à nos actualités
Merci! Une lettre de confirmation a été envoyé à votre adresse e-mail.
Sottoscrivi le StopFake News
Grazie per esserti iscritto alle news di StopFake ! Una mail di conferma è stata inviata al tuo indirizzo di posta elettronica
Meld je aan voor het StopFake Nieuws
Bedankt voor het aanmelden bij StopFake! Er is een bevestigingsmail verzonden naar je emailadres.
ZGŁOŚ FEJKA
StopFake
Thanks for the information. Message has been sent and will soon be processed.
Subskrybuj
Thank you! A confirmation letter has been sent to your email address.