RT a déformé le contenu du rapport sur l’accident du vol MH17 du 17 juillet 2014

RT a déformé le contenu du rapport sur l’accident du vol MH17 du 17 juillet 2014

Le site de la chaine russe RT a publié un article à propos des résultats de l’enquête et du dernier rapport de l’équipe conjointe, qui comprend des spécialistes de 5 pays, sur les causes du crash du vol MH17 qui a été abattu le 17 juillet 2014 dans l’Est de l’Ukraine. Le même rapport est présenté par RT de différentes façons selon les langages. Malgré tout, on note à chaque

Itar-Tass a falsifié le contenu de la Résolution du Sénat

L’agence de presse russe Itar-Tass a publié un article relatant l’adoption de la résolution du Sénat sur les sanctions européennes contre la Russie. Itar-Tass a écrit: «Le Sénat de la France a adopté une résolution prévoyant «l’allègement progressif» des sanctions européennes contre la Russie». En vérité, cette formulation est très exagérée, parce que le Sénat français n’a pas le pouvoir d’intervenir sur les sanctions adoptées par l’Union Européenne. En fait, la

Fake: L’ambassadeur américain en Russie a exprimé l’espoir que les sanctions seront levées

Le média russe RT a publié un titre trompeur en citant l’ambassadeur des États-unis concernant la levée des sanctions en Russie : «L’Ambassadeur des États-Unis a exprimé son espoir que les sanctions seront levées». Ce titre ne correspond même pas au texte de l’article, sans parler de la citation exacte de l’ambassadeur américain et donc trompe le lecteur. D’après le titre, on peut suggérer que l’ambassadeur des États-Unis s’attend à la

Itar-Tass a faussé le sens du rapport de l’ONU sur la situation en Ukraine

Les médias russes Vzglyad, Euronews, Russkaya planeta, Nezavisimaya gazeta, Pronedra etc. ont fait référence à une information publiée par Itar-Tass estimant que «L’ONU s’est inquiétée de l’abaissement du niveau de vie des Ukrainiens, et insiste sur la protection sociale de la population». Ces médias russes ont affirmé que c’est l’adjoint du Secrétaire général de l’ONU aux droits de l’homme, Ivan Shimonovitch, qui a fait cette déclaration pendant un briefing. Ivan

Fake: L’Ukraine se fédéralise

La représentante du ministère des Affaires étrangères russe, Maria Zakharova, aurait déclaré que le processus de fédéralisation a commencé en Ukraine. «Nommez cela décentralisation ou fédéralisation, cela n’a aucune importance. Le processus a commencé, et c’est ça qui compte», a écrit la représentante du département de Lavrov sur sa page Facebook. Les médias russes ont donc joyeusement repris ces paroles qui déforment pourtant la réalité. Cette déclaration, en particulier, est

Fake: Le point de vue de l’auteur d’une rubrique est présenté comme celui du Financial Times

Des médias russes et européens ont diffusé un article de la journaliste américaine Mary Dejevsky, qui affirme que le président de la Russie Vladimir Poutine ne serait pas intéressé par l’effondrement de l’Union Européenne. Cet article, publié dans la rubrique « Opinions » a été présenté par les médias qui l’ont repris comme la position officielle du Financial Times. Cet article a été repris par Russia Today, RIA Novosti, l’agence de nouvelle fédérale,

La chaîne de télévision russe «5-tv.ru» a menti à propos de l’acte de grâce d’Alexandrov et d’Erofeev

La chaîne de télévision russe «5-tv.ru» a montré, dans son émission hebdomadaire du 29 mai 2016,  un sujet intitulé «Le cas désespéré de Nadia» sur l’échange de prisonniers entre l’Ukraine et la Russie du 25 mai 2016. Le journaliste russe a menti à propos de la procédure judiciaire d’Evgeniy Erofeev et d’Alexandre Alexandrov, qui n’auraient pas recouru à l’action de grâce du Président Poroshenko. Il s’agit de 2 officiers russes

Fake: La ville de Quakenbruck reconnaît la Crimée comme faisant partie de la Fédération de Russie

Des médias russes ont donné les pleins pouvoirs à la ville de Quakenbruck, en Allemagne. Cette ville est située en Basse Saxe avec près de 15000 habitants. Les journalistes russes ont appelé le conseil municipal, qui se compose de 31 personnes comme « un parlement». En outre, ils ont annoncé que ces élus allemands ont l’intention de reconnaître la Crimée comme faisant partie de la Russie et supprimer les sanctions anti-russes. RIA

A qui profite le lobbying du chef d’administration de Ianoukovitch dans la presse française ?

Pendant que la société ukrainienne post-Maïdan célèbre sa victoire à l’Eurovision, les membres  du «seul parti d’opposition au Parlement Ukrainien» font dans les médias occidentaux la promotion d’objectifs politiques tout à fait opposés.    Serhiy Lyovochkin est l’ancien chef de l’administration présidentielle de Viktor Ianoukovitch et un codirigeant du Bloc de l’Opposition au Parlement Ukrainien. Cet homme politique qui ne parle pas français a tout de même créé un blog sur la version française du site Huffington Post. Son premier

Сообщить о фейке
StopFake
Спасибо за информацию. Сообщение успешно отправлено и в скором времени будет обработано.
Report a fake
StopFake
Thanks for the information. Message has been sent and will soon be processed.
Suscribirse a las noticias
¡Gracias! La carta de confirmación ha sido mandada a su correo electrónico
Подписаться на рассылку
Спасибо! Письмо с подтверждением подписки отправлено на Ваш email.
Subscribe to our newsletter
Thank you! A confirmation letter has been sent to your email address.
Абонирайте се за новините
Благодарим Ви! На Вашия email е изпратено писмо с потвърждение.
S’inscrire à nos actualités
Merci! Une lettre de confirmation a été envoyé à votre adresse e-mail.
Sottoscrivi le StopFake News
Grazie per esserti iscritto alle news di StopFake ! Una mail di conferma è stata inviata al tuo indirizzo di posta elettronica
Meld je aan voor het StopFake Nieuws
Bedankt voor het aanmelden bij StopFake! Er is een bevestigingsmail verzonden naar je emailadres.
ZGŁOŚ FEJKA
StopFake
Thanks for the information. Message has been sent and will soon be processed.
Subskrybuj
Thank you! A confirmation letter has been sent to your email address.