Tag "pro-Kremlin"

La couverture très sélective des mouvements de protestation par Russia Today

Source: Conspiracy Watch 1 vidéo sur 5 mise en ligne par RT France entre le 17 novembre 2018 et le 9 septembre 2019 concerne le mouvement des Gilets jaunes. Dans le même temps, le public de la chaîne russe ne pourra pas compter sur elle pour être informé de ce qui se passe vraiment en Russie. L’été de protestations anti-Kremlin à Moscou étant passé, EUvsDisinfo,un projet porté et financé par l’Union européenne

Fake: La femme de Porochenko aurait dit que «la vrai identité ukrainienne» n’existe qu’aux Etats-Unis

Le journal en ligne «Ukraina.ru», ainsi que d’autres médias pro-Kremlin comme «times.com.ua» et «SMI2», se référant au service de presse de président ukrainien, ont prétendu que l’épouse du président, Marina Porochenko, a déclaré que la vraie identité ukrainienne ne se trouve qu’aux Etats-Unis. Les médias russes et pro-Kremlin se réfèrent à la visite du couple Porochenko au Musée et Bibliothèque Ukrainienne à Stamford, Etats-Unis (Ukrainian Museum and Library of Stamford,

Le meilleur des fakes de la propagande russe de l’année écoulée

Une nouvelle année commence bientôt et nous vous proposons ici le meilleur des fakes de la propagande russe de l’année écoulée. L’analyse de nos archives permet de constater que les médias pro-Kremlin ont particulièrement prêté attention aux sujets qui concernent l’introduction du régime sans visa avec l’Union Européenne, l’«Eurovision-2017» en Ukraine, l’anniversaire du Maidan, la poursuite des enquêtes sur l’accident du vol MH17 abattu au-dessus du Donbass, et la procédure

Fake: Le recrutement d’automne des forces armées ukrainiennes est un échec

Les médias pro-Kremlin diffusent de multiples publications qui font état de l’échec du recrutement d’automne des forces ukrainiennes. Ces journalistes indiquent un chiffre impressionnant (70% de défauts de réponse aux convocations) et se référant à la page Facebook des forces de l’armée de terre de l’Ukraine. En réalité, même si certains problèmes de réponse aux convocations se produisent bel et bien, le service de presse a indiqué que «les commissariats

De quoi parlait dans ses sujets TV la journaliste de «Perviy Canal» qui a été explusée d’Ukraine?

Le Service de Sécurité d’Ukraine (SBU) a expulsé vers la Russie une journaliste de la chaîne de télévision russe «Perviy Canal», nommée Anna Kourbatova. Cette correspondante est interdite d’entrée en Ukraine pendant trois ans. L’attachée de presse du SBU, Olena Gitlyanska a rapporté que «cette décision a été adoptée en raison de l’activité de Kourbatova, qui a agit à l’encontre de l’intérêt national d’Ukraine». Le Représentant de l’OSCE sur la

Fake: La Journée de l’indépendance n’est qu’un spectacle, aucun progrès au cours de ses 26 ans d’Indépendance

A la date de l’indépendance de l’Ukraine, le 24 août, les médias russes s’efforcent à inventer autant de fakes que possible à propos de l’Ukraine, la décrivant comme un État en faillite, par exemple. Cette fois, RIA Novosti ont décidé de remettre en question l’indépendance de l’Ukraine et ses journalistes ont «analysé» les résultats de 26 ans d’indépendance ukrainienne. StopFake a tenté de trouver des faits réels dans cet article,

Fake: Macron a contribué à l’organisation du Maidan à Kiev

Rien ne peut arrêter les médias russes et pro-Kremlin quand ils développent des théories du complot. Cette fois-ci, ils prétendent que le Président français Emmanuel Macron a contribué à l’organisation du Maidan dans les années 2013-2014. Les soi-disant lettres de Macron sont décrites comme des preuves obtenues par WikiLeaks. Les journalistes pro-Kremlin annoncent des «allusions sans équivoque à la contribution de l’équipe de Macron à l’organisation du coup d’État en

Fake: Les Forces armées ukrainienne tirent sur une voiture de la mission spéciale de l’OSCE près de Lougansk

Les médias de la soit-disant «République Populaire de Lougansk» (LNR) ont essayé d’utiliser l’explosion d’une voiture de la mission spéciale de l’OSCE à des fins propagandistes. Ils ont écrit que les «forces gouvernementales ukrainiennes tirent sur le lieu où une voiture de l’OSCE a été détruite» et font obstacle aux enquêtes. Vladislav Deyneko, le représentant de la soi-disant «République Populaire de Lougansk» a été le premier à diffuser cette fausse information,

L’ombre de Moscou plane sur les élections en France et en Allemagne

Cécile Vaissié, Université Rennes 2 Le titre, rédigé en anglais, de Sputnik news, agence de communication dépendante du Kremlin et financée par lui, était accrocheur : « Macron, ex-ministre français de l’Économie, pourrait être un « agent américain » faisant du lobbying pour des banques. » Cet article, mis en ligne le 4 février 2017, s’appuyait essentiellement sur une interview accordée à Sputnik par le député français LR Nicolas Dhuicq qui accusait le candidat à la

Сообщить о фейке
StopFake
Спасибо за информацию. Сообщение успешно отправлено и в скором времени будет обработано.
Report a fake
StopFake
Thanks for the information. Message has been sent and will soon be processed.
Suscribirse a las noticias
¡Gracias! La carta de confirmación ha sido mandada a su correo electrónico
Подписаться на рассылку
Спасибо! Письмо с подтверждением подписки отправлено на Ваш email.
Subscribe to our newsletter
Thank you! A confirmation letter has been sent to your email address.
Абонирайте се за новините
Благодарим Ви! На Вашия email е изпратено писмо с потвърждение.
S’inscrire à nos actualités
Merci! Une lettre de confirmation a été envoyé à votre adresse e-mail.
Sottoscrivi le StopFake News
Grazie per esserti iscritto alle news di StopFake ! Una mail di conferma è stata inviata al tuo indirizzo di posta elettronica
Meld je aan voor het StopFake Nieuws
Bedankt voor het aanmelden bij StopFake! Er is een bevestigingsmail verzonden naar je emailadres.
ZGŁOŚ FEJKA
StopFake
Thanks for the information. Message has been sent and will soon be processed.
Subskrybuj
Thank you! A confirmation letter has been sent to your email address.