Actualités

Un diplomate français accuse Sputnik de mensonge

  L’édition internationale russe de Sputnik a faussement rapporté le 27 novembre dernier qu’un représentant français de l’OTAN s’en était « sévèrement » pris à la Turquie suite à la destruction d’un avion de bombardement russe Su-24, le 24 novembre 2015 par des avions de chasse turcs. « Les actions turques compromettent l’opération en cours contre le groupe militant de l’État islamique », – a écrit le site internet, affirmant citer un diplomate français

Fake : La Turquie va être expulsée de l’OTAN

Certaines éditions russes ont diffusé des informations affirmant que la Turquie serait prochainement expulsée de l’OTAN. Cela fait suite à une déclaration rapportée par le site ukraina.ru : « La Turquie ne devrait pas être membre de l’OTAN, il faut l’expulser de l’Alliance ». Cela a été annoncé par Paul Vallely, Général-Major de l’armée américaine en retraite et expert militaire principal de la chaîne américaine Fox News ». Cette « information » a également été rapportée

Des médias russes ont présenté des restaurateurs d’Istanbul comme étant des leaders de l’État Islamique

Depuis trois jours, une photo du fils du président de Turquie Recep Erdoğan Bilal censée le présenter figurant avec des militaires présentés comme étant des « leaders » de l’EIIL circule dans les médias russes. Le journal « Izvestiya » nomme les deux personnes entourant Bilal Erdoğan comme étant des « leaders de l’État Islamique ». LifeNews les désigne comme « des commandants des opérations militaires », tandis que Vesti.ru qualifie la photo un peu plus simplement : « Des

Certains médias ont faussé une déclaration de John Kerry à propos du Donbass

Un article titré « Déclaration de Kerry : Les États-Unis ont  reconnu leur défaite en Ukraine » a été publié  le 3 novembre 2015 sur le site de l’agence REGNUM. L’article affirme que le Secrétaire d’État John Kerry aurait fait une déclaration « sensationnelle » à propos  de l’attribution d’un statut spécial à certaines régions de Donbass. Selon l’auteur, de cet article cela signifie que Washington soutient la fédéralisation de l’Ukraine. « Washington a confirmé ce

Fake : Une loi sur la critique du gouvernement est en discussion au parlement en Ukraine

Les médias ukrainiens et russes sont revenus sur une actualité vieille de six mois concernant une éventuelle pénalisation des critiques contre le gouvernement ukrainien. Le site web Antikor, faisant référence au journal en ligne Novoe vremya et à l’agence de presse ukrainienne  UNIAN, a annoncé que «la Rada (le parlement ukrainien) a enregistré un projet de loi n° 2225 proposée par le député Konstantin Mateïtchenko (parti Front Populaire du Premier

Fake : les chaînes TV ukrainiennes ont été interdites de montrer une poignée de main entre Poutine et Porochenko

Plusieurs média russes ont diffusé une information affirmant que Petro Porochenko interdirait aux TV ukrainiennes de diffuser les images vidéo sur lequelles il sere la main à Vladimir Poutine le 2 octobre à Paris, avant la réunion dans le « format Normandie » au sujet des accords de Minsk. La source de ces texte est une publication sur Facebook d’un ancien producteur de la chaîne de télévision 112 en Ukraine, Viktor Zubritskyi.

Barack Obama n’a pas demandé au Président de l’Ukraine de l’inviter en Crimée

Un blog peu connu Optimiste, citant la chaîne CNN, a publié un article qui affirme que Barack Obama aurait demandé à Petro Porochenko de se faire inviter en Crimée pour y passer les vacances. Le texte annonce que la conversation a eu lieu au siège de l’ONU.     Cette actualité a été reprise par Agence d’information de Sebastopol, ainsi que par Nefakt.info, newscrimea.net, lazare.ru, hollivizor.ru et par d’autres. A

Fake: la crucifixion à l’antenne de Channel 1

Le 12 juillet, la chaîne de télévision russe Channel 1 à diffusé l’interview de Galyna Pyzhnyak, qui se présentait comme une réfugiée de la ville ukrainienne Slavyansk. Elle a rapporté que des militaires ukrainiens, en entrant dans la ville, ont rassemblé tous les résidents locaux sur la place principale et ont prétendument organisés l’exécution publique d’une femme et du jeune fils d’un des miliciens pro-russe. Selon l’héroïne de l’émission, ce

Сообщить о фейке
StopFake
Спасибо за информацию. Сообщение успешно отправлено и в скором времени будет обработано.
Report a fake
StopFake
Thanks for the information. Message has been sent and will soon be processed.
Suscribirse a las noticias
¡Gracias! La carta de confirmación ha sido mandada a su correo electrónico
Подписаться на рассылку
Спасибо! Письмо с подтверждением подписки отправлено на Ваш email.
Subscribe to our newsletter
Thank you! A confirmation letter has been sent to your email address.
Абонирайте се за новините
Благодарим Ви! На Вашия email е изпратено писмо с потвърждение.
S’inscrire à nos actualités
Merci! Une lettre de confirmation a été envoyé à votre adresse e-mail.
Sottoscrivi le StopFake News
Grazie per esserti iscritto alle news di StopFake ! Una mail di conferma è stata inviata al tuo indirizzo di posta elettronica
Meld je aan voor het StopFake Nieuws
Bedankt voor het aanmelden bij StopFake! Er is een bevestigingsmail verzonden naar je emailadres.
ZGŁOŚ FEJKA
StopFake
Thanks for the information. Message has been sent and will soon be processed.
Subskrybuj
Thank you! A confirmation letter has been sent to your email address.